Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Réglement

Réglement Intérieur des Vergers de l'Îlot

 Le présent réglement ainsi que tout ajout ou modification ultérieur devra être soumis à l'approbation de l'assemblée générale.


1- Tout membre de l'association s'engage à payer sa cotisation annuelle avant la fin du 1er trimestre.

2- Les clés du jardin seront détenues par chacun des membres du bureau ; ceux-ci les prêteront aux membres de l'association désirant se rendre dans le jardin, sous leur responsabilité.

3- Les membres de l'association s'engagent à limiter au maximum les nuisances qui pourraient être causées au voisinage du terrain.

4- Les outils et machines de jardinage devront être nettoyés et remis en place à la fin de chaque journée. Le terrain devra être tenu en état de propreté.

5- Les membres de l'association s'engagent à respecter et protéger la faune et la flore du jardin.

6- Tout membre de l’association s’engage à ne pas prendre d’initiative non validée par le bureau.

7- Les organisations de visites de groupes et les nouveaux projets sont soumis au bureau, pour discussion et validation, par les adhérents ou les partenaires pédagogiques. Ils font l’objet d’une demande écrite. Le bureau déterminera l’encadrement nécessaire.

8- Les cueillettes sont organisées par le bureau en fonction des dates de maturité des fruits et après informations techniques sur les précautions à prendre. Le principe de reversement d’une partie de la récolte à certaines associations (ex : épicerie sociale) est retenu.

9- Les enfants sont placés sous l’autorité et la responsabilité de leurs parents, qui doivent leur rappeler le respect de l’environnement et des règles particulières du jardin.

10- Le non respect du réglement entraîne l’exclusion de l’association.